Le déni de la féminine peut s’exprimer dans le refoulement des émotions que son masculin peut lui déclencher.
Colère, tristesse, frustration sont des émotions naturelles qu’elle peut tenter d’étouffer pour ne pas provoquer le rejet et l’éloignement du masculin.
Elle peut porter un masque face à son masculin qui cachera en réalité ses peurs et une dépendance affective.
Elle fera preuve d’abnégation car elle sait à quel point cette relation est importante. Elle a peur de souffrir encore plus si elle exprime ce qu’elle ressent. Et ça elle est devenue trop sensible pour le supporter. Elle se sent aussi responsable du lien car elle a beaucoup d’informations et ne souhaite pas retomber dans des séparations douloureuses.
Cette attitude qui se veut protectrice peut provoquer des blocages et un déséquilibre dans la relation Flammes Jumelles qui exige authenticité et spontanéité.
Le masculin n’est pas dupe des masques de sa féminine. Ce n’est pas ce qu’il souhaite. Il n’aime pas que sa féminine le craigne.Le masculin est touché par la sensibilité de sa féminine. Même si il apprécie son bonté d’âme, il n’aime pas qu’elle se sacrifie pour quoi que ce soit.
Les émotions et les paroles étant contrôlées, elles se manifestent souvent par des maux physiques, mal de ventre, épaules nouées, gorge serrée, etc
C’est un poids non négligeable qui crée un stress important qui peut exploser façon « cocotte-minute ».
La féminine se sacrifie elle-même pour faire avancer le lien. Il n’en est rien.
Il lui est demandé si elle se reconnait dans ce comportement de trouver les moyens d’exprimer ses sentiments même si ce n’est pas directement à son masculin.
Elle est invitée à dépasser la peur de perdre son masculin pour se choisir et s’aimer elle dans toute son humanité avec sa palette d’émotions.
Elle est complètement libre d’être qui elle EST. Elle peut se rassurer sur le lien qui sera toujours là. Elle peut se détendre et jouir de la douceur de son féminin.
Alexandra Tsaousis
Coach, Energéticienne, Auteur
Tu aimes mes partages et tu souhaites que je t’accompagne sur ton chemin ? https://www.flammesjumelles.net/accompagnements-2/
Important : Mes partages ne sont que le reflet de ma réalité du moment avec mon niveau de conscience actuel. Gardez toujours votre discernement. Vous savez mieux que personne ce qui se passe en vous et dans votre relation flammes jumelles. Faites-vous confiance !
C’est fou comme ça me parle… je n’ose pas m’affirmer… et dernièrement, je devais vraiment évacuer la frustration que j’ai en moi et j’ai tout écrit sur papier ne pouvant directement m’adresser à ma fj. Le poids est parti d’un seul coup. Cependant, je sens que j’ai encore énormément à évacuer même si j’ai déjà parcouru une belle route.
Merci pour ce texte plein d’espoir.
Merci pour ce partage !
Super ! Merci !
Merci pour cet article ❤️
Comment parvenir a cesser d’avoir peur de perdre son autre quand celui ci a disparu de votre vie depuis un an sans donner aucun signe de vie. Je sais que cela fait travailler la foi, le détachement, le lâcher prise, l’amour inconditionnel et tout tralala… Mais parfois je ne sais plus ou trouver en moi cette patience sereine et la perte de confiance, la culpabilité de ressentir de mauvaises énergies font place et rendent malheureuse.
Merci beaucoup ❤️
Bonjour Magali, merci pour votre partage. Cela fait partie du chemin… Il faut regarder notamment au niveau de la blessure d’abandon. Difficile de donner des pistes comme cela, vous pouvez regarder mes accompagnements si vous souhaitez être aidée sur ce point.
J’ai dû une fois de plus mettre des limites pour me respecter moi et étonnamment je me suis sentie bien. Merci de la justesse de tes mots.
Bonjour Gina, oui cela fait du bien de se respecter… A bientôt, alexandra