La personne qui souffre de la blessure de trahison contrôle pour se rassurer. Elle veut tout savoir de l’autre pour le contrôler de façon inconsciente, pour contrôler la relation car elle a peur de souffrir à nouveau. Cette personne a besoin de croire qu’elle maîtrise la situation.

Parfois les silences entre Flammes Jumelles s’expliquent en partie car une des flammes n’a pas encore guéri cette blessure de trahison. Ce temps de silence est une mise en retrait volontaire du jumeau, de la jumelle pour que son autre lâche le contrôle sur l’autre et sur le lien.

Face à une personne qui est dans une énergie de contrôle, vous n’avez pas envie de vous confier car vous vous sentez jugé même si l’autre vous dit que vous pouvez tout lui dire…

Vous ne vous sentez pas accueilli, vous trouvez l’autre trop insistant, intrusif, trop intransigeant.

Vous ressentez trop d’attentes et de projections.

Vous préférez fuir.

Vous ne vous sentez pas libre.

Vous avez peur de blesser l’autre, ce qui peut vous amener à cacher des choses ou à mentir.

Dans un parcours de Flammes Jumelles, vous n’osez pas reprendre contact au vu de tout ce qui s’est passé entre votre flamme et vous et vous avez peur du regard et des paroles de votre autre sur vous.

Vous ne vous sentez pas le courage d’affronter votre flamme jumelle avec ses nombreux questionnements. Aussi, vous préférez rester dans le silence même si vous en souffrez. Vous le faites par protection et pour faire conscientiser votre autre sur sa blessure afin qu’il puisse la voir et la guérir.

Vous rendre compte de cette énergie de contrôle que vous transmettez à votre autre, pacifier vos mémoires de trahison, vous libérer de vos peurs, apaiser votre mental, pardonner et vous pardonner, être dans une écoute bienveillante, être dans votre présence, vous ouvrir à l’autre, vous intéresser à la communication non violente sont quelques pistes de guérison de cette blessure de trahison.

Au final au niveau des personnalités, les deux flammes se sentent rejetées, même si ce n est pas pour les mêmes raisons ni au même moment. La flamme qui se sent contrôlée se sent rejetée pour ce qu’ elle est et rejette à son tour son autre en le laissant sans nouvelles. Ce dernier se sent rejeté par sa flamme du fait de son silence.

En écrivant cet article, je repense à un passage du film « La prophétie des Andes » où il est clairement montrée cette énergie de contrôle entre deux personnes. Je vous encourage à le visionner si cela résonne en vous !

Voici le lien du film https://www.facebook.com/watch/?v=1927879587448269 

Alexandra Tsaousis
Coach, Énergéticienne, Auteur

www.flammesjumelles.net

Tu aimes mes partages et tu souhaites que je t’accompagne sur ton chemin ? https://www.flammesjumelles.net/accompagnements-2/

Important : Mes partages ne sont que le reflet de ma réalité du moment avec mon niveau de conscience actuel. Gardez toujours votre discernement. Vous savez mieux que personne ce qui se passe en vous et dans votre relation flammes jumelles. Faites-vous confiance !

Prendre RDV