Vous pensez avoir provoqué la séparation dans la matière et vous vous sentez coupable ? Vos paroles, votre comportement ont heurté votre autre à tel point qu’il a décidé de couper les ponts ?

La culpabilité est un sort jeté à « soi-m’aime ». Elle vous empoisonne et bloque vos énergies. Elle vous sépare de votre lumière et par conséquent de votre jumeau/jumelle.

Dans la relation Flammes Jumelles, les émotions sont si fortes que les comportements sont exacerbés. La souffrance est telle que les mots exprimés ne sont pas toujours doux. Les forts ressentis peuvent venir d’autres vies et être vécus et partagés d’une façon brutale.

Dans ces moments-là, vous n’êtes tout simplement plus aligné à votre essence, ce qui provoque un désalignement avec votre autre. L’ego est blessé et si l’émotionnel n’est pas maitrisé vous blesserez fortement votre flamme jumelle et donc « vous-m’aime ». Les conséquences de ce non-alignement dans cette relation sacrée sont immédiates et peuvent provoquer votre chute rappelant la douleur de la scission originelle.

La culpabilité est grande si vous pensez que vos actions ou vos propos ont provoqué la séparation physique dans la matière. La séparation avec votre autre se ressent puissamment dans tous vos corps (physique et subtils) comme un choc dans chacune de vos cellules. Vous ressentez également la coupure qui se passe chez votre autre, la douleur si intense que son âme vit. La séparation peut être vécue de façon si violente que cela peut même vous amener dans certains cas à avoir l’idée  de mettre fin à vos jours.

Ce qui se rejoue est bien au-delà de ce qui a entraîné la séparation dans cette vie, en effet, à un autre moment du parcours, ce qui s’est passé n’aurait pas provoqué la séparation. La séparation arrive à un moment précis du processus Flammes Jumelles, quand les deux âmes sont prêtes. Parfois, il y aura eu des alertes avant pour vous préparer à cette coupure.

Ce que vous revivez au travers de cette séparation avec votre autre c’est la séparation originelle avec la Source, votre Source et les séparations brutales avec votre autre dans d’autres vies. Le déchirement de votre âme comme si elle était coupée en deux est vécue comme insupportable. C’est comme si vous avez perdu une partie de « vous-m’aime ».

Vous pouvez alors penser que si vous n’aviez rien dit ou rien fait à votre autre, vous n’en seriez pas là, que ce que vous provoqué est impardonnable et que tout est à présent perdu à cause de vous. Le désespoir est profond. Vous êtes inconsolable.

La culpabilité crée un blocage énergétique entre les Flammes Jumelles dans les plans subtils. L’énergie de culpabilité est un poison entre les deux jumeaux. Elle engendre l’immobilisme. Dans la matière, les mots ne sortent plus de peur de blesser à nouveau et de revivre l’innommable. Il n’y a plus de mouvements conscients dans la relation de peur de provoquer encore une fois le chaos. La relation est figée sur un passé douloureux, sur des regrets.

Chaque flamme souhaite finalement protéger l’autre et lui laisser le temps de cicatriser ses blessures.

Vivre un sentiment de culpabilité est très pesant et contraire à l’amour divin. Je ressens que cette culpabilité est très ancienne et va bien au-delà de ce qui s’est passé dans votre présente incarnation, parfois, la séparation peut arriver alors que vous ne comprenez même pas vraiment pourquoi.

Vous n’avez rien fait de mal. Une des flammes et chacune son tour finalement a choisi de jouer le mauvais rôle pour libérer le duo de cette si profonde blessure de séparation. Vous vouliez également ouvrir votre cœur à la compassion en ressentant à votre tour ce qu’avait vécu votre autre au nœud originel, avant l’incarnation.

Même si d’un point de vue mental vous savez que tout est juste, cela peut aussi vous paraître « cher payé ». Vous pouvez ressentir de l’injustice, de la colère et de l’incompréhension. Les profondes douleurs de blessures de rejet, de trahison et d’abandon sont à leur paroxysme.

Vous vous sentez tous les deux non-aimés. Votre âme est profondément blessée car elle a blessé et elle s’est blessée.
Le chemin de guérison est de réparer cette blessure originelle et de se pardonner car tout était déjà prévu avec votre autre avant votre incarnation.

Votre Flamme Jumelle culpabilise aussi de ce qu’elle a dit ou pas dit, fait ou pas fait. Sa réaction a pu être juste sur l’instant et paraître disproportionnée par la suite. Ses blessures de l’âme ont elles aussi été réactivées pour qu’il revive et guérisse la séparation originelle.

Derrière ce qui s’est joué, il y a bien sûr l’émotion de peur qui est fortement ressentie des deux côtés.

Vous aurez beau demander pardon du plus profond de votre âme, votre autre ne pourra vraiment vous pardonner que quand vous vous serez pardonné.

Cette expérience vous aura permis de lever le voile de l’illusion de la séparation et d’apprendre à pardonner. Vous vous serez libéré définitivement de la culpabilité originelle. Vous aurez expérimenté la loi de résonnance : « Ce que je fais, me revient ». Vous aurez expérimenté que votre amour, au vu de tout ce qui s’est passé, depuis la nuit des temps et dans toutes les dimensions est vraiment inconditionnel.

Vous vous serez éveillé au sens de la Vie et à la réalité que deux flammes ne peuvent pas être séparées, que rien ne peut être séparé de rien énergétiquement et que vous avez été et serez toujours UN. Vous découvrirez la force et la puissance de l’amour.

Lorsque vos âmes seront prêtes, vous pourrez relationner à nouveau, enrichis de cette expérience qui n’a fait que vous séparer physiquement pour que vous puissiez vous rapprocher.

Ce qui a été vécu est finalement une offrande d’amour éternel, le symbole de l’amour infini.

La séparation est en réalité la préparation à la réunion et à la fusion des âmes.

Alexandra Tsaousis
Coach, Énergéticienne, Auteur

www.flammesjumelles.net

Tu aimes mes partages et tu souhaites que je t’accompagne sur ton chemin ? https://www.flammesjumelles.net/accompagnements-2/

Important : Mes partages ne sont que le reflet de ma réalité du moment avec mon niveau de conscience actuel. Gardez toujours votre discernement. Vous savez mieux que personne ce qui se passe en vous et dans votre relation flammes jumelles. Faites-vous confiance !

 

Prendre RDV